Choisir vos cordes de guitare - électrique

Pour avoir la meilleure performance possible, il est vital de choisir des cordes pour guitare électrique qui correspondent à votre instrument, son et style de jeu. Suivez les conseils ci-dessous, puis regardez notre gamme de cordes Elixir® pour trouver les cordes électriques qui vous correspondent le mieux...

Protégez votre son avec des cordes à revêtement

Si vous choisissez des cordes pour guitare électrique sans revêtement, elles laisseront la saleté s’accumuler entre les spires du filet et la transpiration oxydera la corde et transformera votre son. Les cordes avec revêtement coûtent un peu plus cher à l’achat, mais elles sauront vous le rendre. Toutefois, rappelez-vous que toutes les cordes gainées ne se valent pas. Elixir Strings est la seule marque à protéger l’intégralité de la corde, protégeant non seulement la surface extérieure de la corde mais aussi les espacements entre les spires du filet. Les musiciens nous disent qu’avec les cordes Elixir, leur durée de vie sonore est bien plus longue qu’avec n’importe quelle marque de cordes avec ou sans revêtement. Nos cordes électriques sont disponibles avec deux types de polymères différents. Le revêtement NANOWEB® a un son plus brillant et un toucher proche des cordes traditionnelles, tandis que le revêtement POLYWEB® donne un son plus rond et chaleureux. Tous deux offrent la même durée de vie prolongée, réduisent les bruits parasites des doigts et améliorent la jouabilité, c’est ce que les musiciens attendent de la part des cordes Elixir. Le choix du revêtement est une affaire de goûts personnels ; essayez les deux afin de savoir lequel vous conviendrait le mieux.

Un bon son électrique commence en utilisant le matériel adéquat

Le rendu sonore de votre guitare électrique ne dépend pas seulement du type d’ampli, de pédales ou de micros utilisés. Tout commence avec les cordes et l’alliage de métal qui leur donne un son distinctif. Conçues avec des filets ronds pour le confort et la brillance naturelle, les cordes Elixir pour guitare électrique sont en acier Plaqué Nickel, le matériau idéal pour avoir de la puissance et un maximum de présence, ce qui est un atout pour tous les styles de musique, allant du rock au jazz en passant par les courses de chicken-picking. Merci aux revêtements NANOWEB® et POLYWEB® qui aident votre son à perdurer.

Associez le tirant à votre son, style et modèle

La première étape pour trouver le bon tirant de cordes est d’être honnête envers votre niveau technique. Si vous êtes du genre à jouer très vite et à shredder, il serait bon d’utiliser des cordes Elixir Super Light (.009 -.042). Les faibles tirants demandent moins de pression sur les frettes pour faire sonner les notes ou pour faire des bends. C’est aussi un très bon choix pour les débutants qui ont encore les doigts sensibles et fragiles. D’un autre côté, si vous faites du jazz ou du blues-rock dans un bon vieil ampli à lampes, les forts tirants seront plus avantageux. En plus d’avoir le gros son, de nombreux musiciens les utilisent pour le slide ou les accordages en drop. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les cordes Elixir sont aussi disponibles en Heavy (.012-.052) et en Baritone (.012-.068). Peu importe votre style de jeu, vous trouverez votre tirant idéal dans notre gamme de cordes électriques.

Créez votre propre jeu customisé pour guitare électrique

Les cordes pour guitare électrique sont en général vendues en jeu complet pour vous faciliter la vie, mais rien ne vous oblige à acheter un pack de six cordes avec un tirant prédéfini de type Light, Medium ou Heavy. Toutes les cordes Elixir avec sont disponibles à l’unité, donc vous pouvez créer votre propre tirant customisé qui correspondra parfaitement à votre jeu.

Choisissez maintenant les meilleures cordes à revêtement pour guitare électrique :

  • Electrique en acier plaqué Nickel avec revêtement OPTIWEB®
    Lire plus
  • Plaquées Nickel pour Electrique avec revêtement NANOWEB
    Lire plus
  • Plaquées Nickel pour Electrique avec revêtement POLYWEB
    Lire plus