Fabricants de guitare

qui utilisent Elixir

Taylor Guitars
Blade Guitars
Ibanez
Lakewood Guitars

Taylor recommande les cordes Elixir®

Votre guitare Taylor est équipée d’origine avec des cordes Elixir au revêtement NANOWEB®. Nos guitares les plus populaires sont à présent équipées de cordes Elixir Phosphore Bronze, donnant à la fois de la brillance et une chaleur très distinctive dans les médiums, le tout avec une durée de vie sonore phénoménale. Pour que votre guitare sonne au mieux, utilisez les cordes recommandées par Taylor et accordez vous comme le préconise Taylor.

Quels sont les modèles des guitares Taylor équipés avec des cordes ELIXIR ?

L’intégralité de la gamme des guitares Taylor sont équipées de cordes ELIXIR.

 

Biographie

Bob Taylor est embauché en 1972 chez American Dream, un fabriquant de guitares détenu par Sam Radding. Il rachète l'entreprise en 1974 avec son ami Kurt Listug pour ouvrir leur propre boutique qu'ils appellent Taylor Guitars. Kurt Listug s'occupait de son côté des affaires de la société alors que Bob Taylor était responsable du design et de la production En 1976, l'entreprise commence à vendre leurs propres guitares à des détaillants. En janvier 1999, Taylor commence à fabriquer ses guitares avec un manche vissé. Cette nouvelle technologie est appelée le NT Neck. Cela consiste à visser un morceau de bois continu tout le long jusqu'à la dix-neuvième frette afin de soutenir le manche de la guitare. La fabrication classique des manches de guitare soutient le manche jusqu'à la quatorzième frette et colle la partie restante à la caisse de résonance.

« Parfois, quelqu’un vient avec une nouvelle idée, et ça peut changer les règles du jeu. Voilà ce qui est arrivé quand Elixir s’est mis à fabriquer des cordes. » Bob Taylor

 

« En tant que luthier, je veux créer une guitare délivrant un son frais, brillant et neuf pendant très longtemps. En tant que musiciens, je choisis les cordes Elixir pour leur toucher, leur réponse et pour avoir moins de bruits de doigts. » - Andy Powers, Taylor Guitars

L’intégralité de la gamme des guitares et basses Blade sont équipées avec des cordes Elixir.

Depuis qu’il a créé son atelier en Suisse en 1977, Gary Levinson a fusionné sa passion musicale avec ses principes scientifiques pour casser les codes de la fabrication de guitares. En 1990, Blade est devenue la marque de guitares customs haut de gamme la plus vendue en Europe.

Quels sont les modèles de guitares Blade équipés avec des cordes Elixir ?

L’intégralité de la gamme de guitares et de basses Blade sont équipées avec des cordes Elixir.

www.bladeguitars.com

Ibanez est connue pour être une des marques les plus réputées de basses et de guitares.

A propos d’Ibanez :

Innovante avec ses séries signatures ultra plates, des manches fins et rapides pour une meilleure jouabilité, Ibanez est devenu un standard avec une qualité exigeante en prettant attention à tous les détails.

Quelles séries de basses sont équipées d’origine avec Elixir Strings ?

  • Séries SR 400 jusqu’aux SR Prestige
  • BTB
  • ATK
  • ICB (Iceman Basses)
  • JTK (Jetking)
  • K5 (Fieldy, basse série signature Korn)
  • SRX
  • La série BTB utilise des cordes 'Long Scale' (les BTB ont un diapason de 35" / la série SR ont un diapason de 34")

www.ibanez.com

Lakewood Guitars

A propos de Lakewood :

Les guitares Lakewood utilisent Elixir® Strings car elles apportent une sonorité unique et typique, un son riche dans tous ses aspects.

Elles réagissent aussi bien dans les aigus que dans les graves de manière uniforme et apportent un meilleur timbre à chaque note jouée.

Les guitares Lakewood sont faites pour durer, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette marque utilise nos cordes. Elles donnent le même plaisir constant qu’un jeu fraichement monté sur une guitare.

Quels sont les modèles des guitares Lakewood équipés avec des cordes Elixir ?

L’intégralité de la gamme des guitares Lakewood sont équipées de cordes Elixir.

www.lakewood.de

Interview d’Elixir Strings avec Martin Seeliger des guitares Lakewood

Fabricants de guitares