Fabriqué aux USA

Une durée de vie sonore inégalée


Quand doit-on changer les cordes?

Comment repousser la fin de vie de vos cordes avec Elixir®

Une corde est « morte » quand l’intensité des fréquences diminue. Quand vous installez un nouveau jeu, vous pouvez entendre les harmoniques et hautes fréquences qui donnent vie à votre instrument.

Cliquez pour entendre! une Corde en bon état
Cliquez pour entendre! une corde en fin de vie


« Corde en bon état »: Dans cet extrait audio, vous entendrez le son brillant d’une corde Elixir que l’on pourrait associer à un jeu de cordes neuf. Une combinaison complexe d’harmoniques et de hautes fréquences donnent ce son riche et agréable à écouter.

« Corde en fin de vie »: En très peu de temps, une corde sans revêtement succombera à la saleté et à la corrosion, et perdra les caractéristiques sonores du jeu neuf. Elle ne vibre plus librement et votre son en pâtira.

Regardez le graphique ci-dessus et écoutez les exemples audio. Vous pourrez voir et entendre à quoi ressemble les harmoniques riches et complexes d’une corde neuve, tandis que celle en fin de vie a des fréquences affaiblies et un son terne sans vie.

Vous pouvez éviter ceci en changeant vos cordes après chaque concert, mais cette solution est coûteuse et chronophage. Sinon, vous pouvez équiper votre instrument avec un jeu de cordes Elixir. Les musiciens nous disent que les cordes Elixir ont une durée de vie sonore bien plus longue que n’importe quelle autre corde, avec ou sans revêtement.

Top↑